La sécurité numérique, un enjeu majeur pour les TPE-PME

De nos jours, les entreprises françaises telles que les gros groupes mais aussi les TPE font face à des cyberattaques. En effet, plus de 10 000 entreprises ont sollicité la plateforme Cybermailveillance.gouv.fr. Les PME sont particulièrement vulnérables et elles font face à des conséquences très souvent énormes. 

 

Lorsqu’une entreprise est victime d’une attaque la solution principale pour qu’elle s’en sorte est le règlement de la demande de rançon réalisée par l’attaquant. De plus, après avoir subi une attaque de la sorte, la reprise de l’activité de l’entreprise met en général beaucoup de temps, demande beaucoup d’argent et est souvent très contraignante pour les dirigeants et collaborateurs.

  

Pourquoi prendre le risque d’exposer ses projets BIM à une cyberattaque lorsque la solution existe ?

Pour Jérôme Notin, Directeur Général de Cybermalveillance.gouv.fr, « L’actualité démontre quotidiennement que les entreprises, quelle qu’en soit la taille ou le secteur d’activité, sont victimes d’une cybermalveillance qui ne cesse de s’intensifier de par le développement des usages numériques. Elles doivent donc prendre conscience du risque et se préparer à l’affronter.  Cybermailveillance.gouv.fr a mis en place un guide pratique et adapté aux entreprises pour acquérir les bases de la sécurité numérique. Il permet, en effet, de mettre en application des conseils pour obtenir une culture de la cybersécurité afin de minimiser les attaques. Dans ce guide, nous pouvons retrouver des recommandations d’experts en cybersécurité, des témoignages de dirigeants et de victimes de cyberattaques. Il est donc important de se poser de réelles questions sur la cybersécurité numérique de son entreprise mais également d’obtenir de véritables compétences dans ce domaine. Nous vous proposons dans cet article de pouvoir télécharger le guide pratique de Cybermalveillance.gouv.fr.

Pour télécharger le guide :

Pour en savoir plus, lire l’article complet :

gdpr-image
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site web, vous acceptez notre Politique de protection des données.
En savoir plus