Améliorer la sensibilisation des collaborateurs au risque cyber

De nos jours, les collaborateurs sont la première ligne de défense des organisations en matière de cyber sécurité. La majorité des attaques cyber débutent par une tentative de phishing et un lien ou un fichier ouvert malencontreusement par un utilisateur, soit imprudent soit mal sensibilisé, formé et responsabilisé. De plus durant la pandémie du COVID 19 et du développement du télétravail, ces risques d’attaques cyber se sont développés davantage.  

C’est pour cela que la sensibilisation et le développement des compétences en matière de culture cyber est un devenu un réel enjeu ! Selon une étude de SANS, les initiatives des entreprises qui optent pour le développement de cette culture, gagnent en maturité et en comportement des utilisateurs.  

Aujourd’hui, les entreprises qui ne possèdent pas un programme de sensibilisation pour ses collaborateurs ne sont plus très nombreuses. Par ailleurs, cers programmes présentent deux lacunes, qui sont : le profil des personnes chargées de la sensibilisation et le manque de personnel dédié à cette tâche.  

“ Vous souhaitez protéger vos actifs numériques dès leur conception ? Echangez avec un de nos consultant ! "

Que vous soyez d’une fibre technique ou non, si vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs, découvrez notre solution ScredIN Desktop ! Elle vous permettra de sécuriser vos actifs numériques de manières simple  !  

Cette enquête SANS, nous montre que plus de 80% des collaborateurs qui ont la charge de cette sensibilisation ont un background technique, soit en informatique ou alors en cybersécurité. Ces profils risques alors d’avoir une perception faussée de ce que les autres services subissent en termes de cyber attaques ! Cette perception est également du au moyens de sensibilisations et de formation qui sont mise en œuvre. 

Pour en savoir plus : 

 Sources :  www.ctjournal.ch
gdpr-image
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site web, vous acceptez notre Politique de protection des données.
En savoir plus